|
Photo courtesy of scvirginia
Rose Breeder
Listing last updated on Sat Apr 2025
Montreuil, Seine-Saint-Denis France
Succeeded Delahaye, his father-in-law, ca. 1828.
[From Journal de la Société d'Agronomie Pratique, January 1829, p. 22:] BERTIN, pépiniériste, rue Saint-Symphorien, no 1 à Versailles.
[From Annales de la Société royale d'Horticulture de Paris, Vol. 26, February 1840, p. 132:] BERTIN , pépiniériste, rue Saint - Symphorien , à Versailles (Seine-et-Oise).
[From Revue Horticole, August 1841, p. 57:] M. Bertin, horticulteur à Versailles [?]
[From Bulletin du Cercle Générale d'Horticulture, 1843, p. 14:] Liste totale des membres...au 1er juin 1843 ...BERTIN, Horticulteur, à Versailles, rue Saint-Symphorien, 12.
[From Annales de la Société royale d'Horticulture de Paris, April 1846, p. 251:] Pour aller voir les cultures de M. Bertin, que nous nous proposions de visiter, il fallait se rendre à Montreuil, un des faubourgs dè Versailles; nous en étions d'ailleurs assez près, et M. Rémonl se fit un plaisir de nous guider et de nous accompagner chez son confrère. Il y a dix-huit ans que M. Bertin a succède à M. Delahaye, son beau-père. Le terrain qu'il occupe se compose de 3 hectares, dont le sol est un bon fonds de terre franche un peu sableuse, qui se trouve propre à toutes sortes de cultures; aussi les pépinières de toute espèce d'arbres forestiers et d'ornement qu'il y a établies sont elles dans un étal très-prospère. .... Quant aux Roses, leur culture, chez M. Berlin, n'a que peu d'importance ; nous n'avons guère vu chez lui que des variétés de Bengale.
 
|