Redouté's Les Roses, tome 3, tab. 177 Observations Le premier de ces rosiers, celui à fleurs simples, est vraisemblablement un hybride de l’indica et de l’Alpina. Il a été répandu par M . CUGNOT, jardinier-fleuriste; il est assez rare. Le second, assez commun dans les jardins, et vulgairement appelé rose BOURSAULT, est un produit de la semence du premier. Tous deux, au printemps, se couvrent d'un grand nombre de fleurs qui se succèdent jusqu'à l'automne sur les pieds bien exposés; ils n'exigent aucune culture, et l'un comme l'autre sont très précieux pour l'ornement des treillages, tonnelles, etc.
Photos are the property of and copyrighted by their contributor, all rights reserved. Downloading or use is prohibited without the contributor's explicit consent. Photos also copyrighted by HelpMeFind: Please report illegal use.
Redouté's Les Roses, tome 3, tab. 177
Observations
Le premier de ces rosiers, celui à fleurs simples, est vraisemblablement un hybride de l’indica et de l’Alpina. Il a été répandu par M . CUGNOT, jardinier-fleuriste; il est assez rare. Le second, assez commun dans les jardins, et vulgairement appelé rose BOURSAULT, est un produit de la semence du premier. Tous deux, au printemps, se couvrent d'un grand nombre de fleurs qui se succèdent jusqu'à l'automne sur les pieds bien exposés; ils n'exigent aucune culture, et l'un comme l'autre sont très précieux pour l'ornement des treillages, tonnelles, etc.