|
Book (2018) Page(s) 71. Au début de XXe siècle, les principales cultures de rose à parfum étaient R. x damascena ‘Kazanlik’ en Bulgarie, pour l’huile essentielle et l’eau de rose, et R. x centifolia à Grasse, pour la concrète. Dans le Sud de la France à cette même époque différentes variétés furent essayées en parallèle avec les différentes méthodes d’extraction ou de distillation et des méthodes de greffage sur R. indica major : R. x centifolia ‘Lunier’, robuste mais à concrète de qualité inférieure, R. x hybrida ‘Ulrich Brünner’, fleur coupée de producton mais moins chère et à bon rendement de distillation ou encore R. x damascena ‘Muscadine’, R. x hybrida ‘Van Houtte’, R. rugosa ‘Rose à Parfum de l’Haÿ’, etc.
Book (1959) Page(s) 304. La Rose de Mai (Rose de Provence). ...La culture de la Rose à parfum représente quelque ... Un type dit Lunier dont la floraison s'échelonne de mai à juillet, qui produit une essence de qualité médiocre.
Magazine (1913) Page(s) 111. Il existe aussi un plant de rosier de mai, dénommé « rosier lunier », qui donne plusieurs floraisons dans l'année. Ce plant ne se fait guère pour la culture en grand; il s'épuise en roses et ne vit pas longtemps. C'est une variété qui ferait bonne ...
|