Manuel de l'arboriste et du forestier belgiques 2: 325 (1788) Eugène-Joseph-Charles-Gilain-Hubert d'Olmen Poederlé (baron de) Les trois Rosiers suivans, la rose tricolor, la rose de Rheims et la rose du Roi, méritent notre attention, par l'effet agréable qu'ils produisent.
Supplément au Manuel de l'arboriste et du forestier belgiques p. 303 (1779) Eugène-Joseph-Charles-Gilain-Hubert d'Olmen Poederlé (baron de) Les trois Rosiers suivants, la rose tricolor, la rose de Rheims et la rose du Roi, méritent notre attention, par l'effet agréable qu'ils produisent.
Essai sur les arbres: Extrait du dictionaire de Miller p. 200 (1778) 1.° La Rose Tricolor, très-rare & très-chère en 1776. 2.° La Rose de Reims, ou de Champagne, qui, joint au coloris, a la Forme de celle de Hollande, une délicatesse de proportion, & une multitude de fleurs, qui produisent l'effet le plus agréable. 3.° La Rose du Roi, encore plus petite, & d'une couleur plus vive au centre, mais dont le pied, souvent foible, ne dure pas long-temps.
|
REPLY
|