HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
ProfilePlants  BredPhotosCommentsListing
Admins
 
Camuzet, Jean-Baptiste

We do not have ANY photos of this Breeder!

If you have an appropriate photo, please share it with HelpMeFind - see the UPLOAD PHOTO button on the Photos tab.

Please do not upload someone else's photos without their permission. Thanks!

Rose and clematis Breeder  

Listing last updated on Thu Oct 2024
France
J. B. Camuzet (December 20, 1786 Angoulème - April 10, 1849), Head of the nurseries of the national Museum

[From Journal de la Société d'Agronomie Pratique, January 1829, p. 23:] CAMUZET, jardinier au Jardin du Roi.

[From Revue Horticole, July 1832, p. 80:] M. Camuzet, chef de pépinières au Jardin des Plantes

[From Annales de la Société royale d'Horticulture de Paris, Vol. 26, February 1840, p. 133:] CAMUZET , chef des pépinières , au Jardin du Roi.

[From Bulletin du Cercle Générale d'Horticulture, 1843, p. 15:] Liste totale des membres...au 1er juin 1843 ...CAMUZET, Ched des Pépinières au Jardin des Plantes.

[From Annales de la Société Centrale d'Horticulture, August 1849, p. 331ff:] Notice biographique et nécrologique sur M. J. B. Camuzet...chef des pépinières du muséum national, enlevé à notre confraternité le 13 avril dernier. Né à Angoulème, département de la Charente, le 25 décembre 1786, d'un père jardinier....en 1804, le voyons-nous débuter en horticulture, à dix-sept ans et demi, dans l'établissement de MM. Catroz et Gérand, honorables pépiniéristes et fleuristes de Bordeaux. En 1808, il fut admis, comme premier garçon, dans la pépinière, alors impériale, du Luxembourg, qu'il quitta en 1813, après être resté cinq ans et demi sous la direction de M. Hervy, habile pomologiste praticien, dont l'exemple et les leçons lui furent d'une grande utilité , et devinrent la source des connaissances réelles qu'il montra tant de fois dans l'examen et l'appréciation des fruits. Enfin, en 1814, il entra au jardin des plantes de Paris, où, deux ans plus tard, il fut nommé chef des pépinières, emploi qu'il a conservé jusqu'à sa mort, et dans lequel il a pour successeur le fils aîné de notre honorable collègue M. Neumann.

[
 
© 2024 HelpMeFind.com